Être cambriolé, la double peine…

La première peine reste le choc psychologique qu’engendre la découverte brutale de la porte d’entrée de chez soi fracturée. La seconde qui suit presque immédiatement est liée à cette sensation désagréable et paralysante de ne pas savoir avec certitude si son patrimoine mobilier est bien assuré par son contrat multirisques habitation.

Commence alors pour l’assuré un parcours du combattant au cœur de l’hydre assurantielle, un chemin pavé d’embûches, le plus souvent émanant des complexités contractuelles qui vous seront souvent favorables ou défavorables selon les garanties que vous aurez, bien ou mal, souscrites. Face à vous, pour engager les pourparlers de remboursement de vos biens, vous allez vous retrouver confronté à un expert agissant pour le compte exclusif de la compagnie.

Pourquoi alors ne pas choisir pour défendre vos intérêts et vous assister dans vos démarches, notre cabinet indépendant et professionnel, aguerri depuis 40 ans aux transactions assurantielles. Un choix d’autant plus possible que pour certaines sociétés d’assurance, les plus élégantes et les plus fairplay, un accompagnement financier forfaitaire vous est proposé pour vous aider à régler les frais engagés par votre contre-expertise.